Jan
2019

concert Kofee Miam Miam

Zoom sur Emilie...

Depuis Janvier 2018, et à la demande de KMM, la Cie ARTIFIS bénéficie d'une chargée de production, Émilie Boussard. Après un peu plus d'un an à nos côté, il est grand temps que nous lui donnions la parole ici, afin de vous faire rencontrer l'équivalent de notre 5ème Beatles.


Bonjour Émilie, peux-tu nous résumer ton parcours ?

Bonjour !
Je viens d'une famille de musiciens et comédiens amateurs, j'ai grandi dans les locaux de répétition et les coulisses de café-théâtre. J'ai aussi une formation de violon classique et j'ai fait partie de chœurs en France et en Irlande.
Après des études de langues et littérature étrangères, j'ai navigué entre la scène et l'administratif (performeuse de feu, artiste de cirque en Suède, assistante de magicien, journaliste, coopération internationale, secrétaire bilingue...)

Comment es-tu arrivée dans l'aventure KMM/Cie Artifis ?

J'aimais bien KMM que j'avais déjà vu plusieurs fois en concert. Quand ils ont posté que leur compagnie cherchait un(e) chargé(e) de production, j'ai tenté ma chance et j'ai été engagée ! J'ai depuis complètement intégré l'équipe KMM que j'accompagne sur la route.

Quelles sont tes missions dans la Cie Artifis ?

Je travaille avec tous les projets actuellement au catalogue (musique/théâtre/conte). En fonction de leurs besoins, je m'occupe de la diffusion, de l'administratif, de la communication, de la régie tournée et du management.

Mon but : accompagner les artistes dans le développement de leur carrière pour aller ensemble le plus loin possible !

Le mot des artistes :

Émilie a su s'intégrer avec une aisance déconcertante. Efficace et directe, c'est aujourd'hui un membre indissociable de l'équipe. C'est notre « rouquine » de l'ombre, toujours là quand il faut, avec du cœur, de la passion, de la sincérité, un vrai sens de l'organisation, et le plus important, un vécu artistique qui fait que l'on se comprend en un regard ou une parole.