Sept
2019

Sortie de l'EP



La sortie de l'EP « Indeed » (été 2019), c'est l'aboutissement d'un virage artistique entamé il y a plusieurs mois déjà avec KMM. C'est une bifurcation assumée du style musical qui nous définissait jusque là.
Le chemin parcouru, les rencontres, les échanges et les moments partagés sur scène ont contribué à modeler une palette sonore plus à même de nous exprimer musicalement.

C'est avant tout le vaste univers du rock progressif qui nous a influencé durant nos moments de création. La musique classique a aussi mis son grain de sel dans la composition, tant dans l'influence de certains compositeurs, que dans la façon d'écrire. Avec des titres comme « Indeed » ou « An Leloted », nous essayons de faire converser entre eux les instruments, au lieu de mettre l'ensemble au service d'un seul lead. Bien sûr la touche celtique est toujours présente, elle se fait beaucoup plus discrète, et probablement de ce fait, plus pertinente et évidente.

« Indeed », c'est le virage. C'est aussi pour nous la suite logique et naturelle qui s'est imposée, malgré nous. C'est un ensemble de notes de musique qui est arrivé là, sans trop comprendre pourquoi, et auquel nous nous sommes dit « effectivement ». Le sens sans les mots. Le constat de ce qui s'est échappé de nous.



Entièrement autonome, nous avons pu réaliser cet EP grâce au soutient financier et humain de la Cie ARTIFIS, qui nous porte et nous supporte depuis les débuts.
Nous n'oublions pas non plus les hommes de l'ombre, Zoltan Lantos, notre sondier, qui a réalisé la prise de son au Quai à Melle ; Yann Van Eijk qui s'est chargé du mixage ; et Thibault Chaumont de Deviant Labqui nous a fait le mastering l'EP. Et bien sûr merci aussi à notre femme de l'ombre, Fanny Blancke de Bio'Graphik qui a réalisée le visuel de l'album.

Il ne nous reste plus qu'à éprouver ses nouveaux morceaux sur scène. Et continuer d'écrire, portés par cette nouvelle vibration qui nous donne l'envie de jouer, de partager ces moments privilégiés encore et encore avec le public.